Santé - Vitalité - Sérénité

Accueil      Principes      Formations      FAQ      Contact

Après mon inscription, puis-je annuler et demander le remboursement?

Oui, vous aurez 30 jours consécutifs après votre paiement pour demander la résiliation de votre inscription. Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à boyang@boyangtaichi.com pour l’annulation et votre compte sera annulé, vous serez donc remboursé dans les 10 jours ouvrables

Je n'ai aucune base concernant le Tai chi, est-ce un problème pour accéder aux cours ? 

Il n'y a aucunes conditions préliminaires pour suivre ces formations. Tout ce que vous avez à faire est de vous réserver du temps pour mettre en pratique les leçons afin de développer des bénéfices aux niveaux physiques, émotionnels et énergétiques.

Combien de fois doit on s’entraîner par semaine en qualité de débutant(e) ?

Normalement pour des débutant(e)s, vous pouvez vous entraîner 3 ou 4 fois par semaine à raison de 30 à 45 minutes concernant chaque séance. La progression sera meilleure.

Quelle tenue et quelles chaussures ?

La tenue que l'on porte pendant un entraînement ou cours en direct doit être une tenue large ou une tenue sportive. Le but est que vos tenues ne vous empêchent pas de faire les différents mouvements.
Je vous préconise des chaussures sportives ou pour l’art martial (celles qui ont des semelles bien plates et minces/fines).

Quand est-ce le meilleur moment pour faire du Tai chi traditionnel? 

On peut s’entraîner au Tai Chi à tout moment. A n’importe quelle heure quand vous êtes disponible, vous pouvez vous entraîner. Le matin, l’après midi ou même en soirée. 

Puis-je m’entraîner avec de la musique ?

Pour cette question, je vous préconise de ne pas écouter de musique quand vous vous entraînez. Lorsque l’on s’entraîne au Tai Chi traditionnel, nous devons relâcher notre corps et notre esprit et essayer de rester attentif à tous les détails des mouvements. C’est-à-dire que notre esprit va guider notre corps pour effectuer des mouvements. Petit à petit notre corps va trouver son propre rythme, ce rythme
s’améliorera naturellement suivant l’évolution de votre niveau d’entraînement.
Si nous écoutons de la musique, cela va nous déconcentrer et notre entraînement sera beaucoup moins efficace.

Ne vous vous entraînez pas à jeun.

Lorsque l'on s’entraîne au Tai Chi, il est primordial d'éviter de vous entraîner le ventre vide car cela ralentit la vitesse de vos progressions et les bénéfices du Tai chi ne seront pas optimum.

On doit s’échauffer avant l’entraînement et le cours.

Avant vos entraînements ou cours, il est indispensable de s’échauffer, même si des mouvements de Tai Chi semblent lents.
De plus les échauffements du corps seront très utiles pour relaxer votre corps afin de vous concentrer rapidement pour l’entraînement et le cours en direct.

On doit s’entraîner dans un endroit spacieux et avec de l’air frais.

Pour le Tai chi, il est recommandé d’exercer dans un endroit assez spacieux, chez vous (à l’intérieur) ou à l’extérieur dans la nature

La nourriture est-elle importante pendant l’entraînement du Tai Chi ?

Pour des pratiquants de Tai Chi, il n’y a aucunes règles strictes concernant la nourriture. Néanmoins il est recommandé d’éviter la nourriture grasse. Le dîner devra être léger.

Politique de confidentialité | Mentions légales                                                                                                                             Copyright 2022 Bo