Dans cet article je vais vous expliquer les différentes méthodes d’entraînement de Tai Chi style YANG traditionnel.
Pour bien construire nos bases de Tai Chi et atteindre un bon niveau, il y a trois entraînements qu’on doit pratiquer régulièrement: La forme longue, la forme statique et la démarche du Tai Chi.
La forme longue est une combinaison de mouvements.
La forme statique : chaque mouvement de la forme longue devient une posture à maintenir soit plusieurs secondes ou quelques minutes, ça dépendra la base du Tai Chi de chaque personne.
La démarche de Tai Chi : c’est une méthode qu’on applique tout le temps quand on pratique le Tai Chi, elle permet de bien comprendre le transfert du poids et la manière de tourner le buste et les pieds.
La forme statique et de la démarche du Tai Chi trouveront leur application dans la forme longue. Les débutant(e)s doivent comprendre que chaque mouvement de la forme longue est indépendant, la meilleure méthode d’apprentissage ne sera pas
d’apprendre et de mémoriser tous les mouvements rapidement. Ce qui va importer sera de bien appliquer la démarche de Tai Chi et la forme statique dans chaque mouvement de la forme longue afin de maîtriser chaque mouvement petit à petit, c’est ainsi que vous obtiendrez le plus de bienfaits dans votre pratique.
La démarche de Tai Chi et la forme statique vont être particulièrement importants pour obtenir une base de Tai Chi bien solide et progresser rapidement, je vais vous les expliquer dans mes prochaines vidéos.